U4 – Koridwen

U4 - KoridwenBonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour vous parler de U4 Koridwen, de Yves Grevet aux éditions Syros et Nathan.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce roman, ou plutôt de ces romans, car en  effet U4 est un projet particulièrement original, puisqu’il s’agit d’une série de quatre romans, écrit par quatre auteurs différents, et publiés chez deux maisons d’éditions, et qui peuvent en plus de cela se lire dans l’ordre qu’on le souhaite.

Et pour tout vous dire le concept m’a beaucoup plu, et attirée. Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi de commencer par U4 Koridwen, tout simplement parce que Yves Grevet sera en dédicace normalement dans quelque temps, et que je voulais l’avoir lu avant de me le faire dédicacer !

Je trouve personnellement, l’objet livre très beau, et qu’il va très bien à l’histoire de cette série qui est la décimation de 90% de la population mondiale par le virus U4, dont les seuls survivants ont entre 15 et 18 ans.

J’ai adoré suivre Koridwen au fil des jours qui passent, et j’ai vraiment apprécié voir le temps défiler au fur et à mesure des pages, suivre l’histoire de Koridwen était tout simplement magique. Je ne peux rien dire de plus sur ce livre, à part qu’il vaut vraiment le coup. Je vous le conseille fortement.

Pour finir voici le résumé de U4 Koridwen, qui j’espère vous donnera envie de découvrir cette série au concept original :

 » JE M’APPELLE KORIDWEN. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J’ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c’est de la folie, mais toute seule ici je suis vulnérable. Ma grand-mère m’a toujours dit que j’aurais un destin exceptionnel. C’est le moment de vérifier.  »

Et vous avez vous lu U4, et si oui lequel/lesquels ?

3 réflexions sur “U4 – Koridwen

  1. Oh, je suis contente d’être tombée sur ton compte twitter car je viens d’ouvrir un blog et ma première chronique porte sur U4.Koridwen, tu as lu les autres ? Le point de vue de Yannis me tente assez ^^

    J’aime

    • Je viens d’aller lire ton article, j’aime beaucoup comment tu as décrit ton point de vue sur ta lecture. Je n’ai pas encore lu les autres livres mais je les ai mis sur ma Wishlist de Noël, j’ai envie de découvrir les points de vues des autres personnages.

      J’aime

  2. Pingback: U4 – Stéphane | Les lectures de Noelyn

Laisser un commentaire