Les Enfants de Pangée – Tome 1

Les Enfants de Pangée - Tome 1

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Les Enfants de Pangée – Tome 1, de Stéphanie Aten, à 2,99 euros en livre numérique.

Je tiens tout d’abord à remercier à nouveau Stéphanie Aten pour m’avoir fait découvrir l’un de ses livres, parce que WAW je l’ai trouvé superbement bien écrit, c’est mon premier coup de cœur pour un livre en autoédition ! Je ne regrette absolument pas d’avoir accepté de lire ce roman, et je vous le recommande vivement !

Il narre l’histoire de 4 adolescents : Corail, Tilly, Rive, et Estéban qui comme des centaines d’autres se sont mis à être différents sans comprendre pourquoi. Mais au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on découvre de grave mystère entourant la Terre, et que les « symptômes » de ces adolescents sont peut-être liés à ces mystères cachées sur la Terre…

Plus j’avançais dans ma lecture plus je sentais l’intrigue se mettre en route, et plus je voyais que j’allais me retrouver face à la dernière page du livre plus j’avais envie de continuer ! Imaginez ma frustration quand je me suis retrouvée à la fin de ce premier Tome, sans pouvoir connaître la suite ! Je pense que vous entendrez rapidement parler du second Tome sur mon blog.

En attendant, je vous laisse avec le résumé de ce livre terriblement intriguant :

Une colère bouillonnante, qui monte et devient incontrôlable… Des crises d’angoisse mordantes qui font se courber en deux… De nombreux adolescents, de par le monde, déclarent soudain des symptômes identiques, et perdent le contrôle de ce qu’ils sont. Des symptômes que rien n’explique…

Parallèlement, la Terre tremble. D’après les scientifiques, « elle a un rhume ».

Imaginer que les deux phénomènes puissent être liés ne serait que pure folie…

Pourtant, quelque chose de puissant et de mortel vient de s’enclencher sur Terre… quelque chose que l’Humanité ne comprend pas, et que seuls les Enfants de Pangée sont à même de saisir…

Quelque chose qui va les contraindre à s’impliquer, se mettre en danger, se battre… et se sacrifier.

Après Hunger games, Divergente, Le Labyrinthe, découvrez une nouvelle saga, qui fait des moins de 20 ans les héros du Monde… le nôtre.

Si vous aussi vous avez déjà lu un livre de Stéphanie Aten, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire.

Une réflexion sur “Les Enfants de Pangée – Tome 1

Laisser un commentaire

