Red Queen – Tome 2 : Glass Sword

Red Queen Tome 2 Glass Sword

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour vous parler de Glass Sword, le Tome 2 de la Saga Red Queen, de Victoria Aveyard, aux éditions Le Masque (Msk), à 18 euros.

J’ai eu un grand plaisir à retrouver la plume de Victoria Aveyard dans ce second Tome, car comme dit dans ma chronique sur le 1er Tome, sa plume me trouble, elle me fait perdre mes repères habituelles de mes lectures, et j’adore ça ! Je me laisse emporter par sa plume, comme dans un voyage dont on ne connaît pas la destination.

J’ai aussi retrouvé de magnifique personnages, aux caractères si différents et pourtant si attachants. On suit tout au long de l’histoire, l’évolution de Mare, mais aussi celle de Cal, de Kilorn, et j’en passe. Ils sont tous devenu mature plus vite, trop vite par la force des choses, obligé de voir et de garder  pour eux des horreurs trop dures pour des jeunes de leurs âges, tout en essayant pourtant de garder leur âme…

La trahison est toujours au rendez-vous, au prix du sang Rouge (« comme l’Aube ») mais aussi au prix du sang Argent. Les deux clans trouveront-il enfin un marché satisfaisant dans ce second Tome ? Je vous laisse le découvrir ! Et vous laisse avec le résumé de Glass Sword :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Et vous, avez-vous aimé ce second Tome ?

Laisser un commentaire

