The Revolution of Ivy

The Revolution of Ivy Tome 2

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous parle de The Revolution of Ivy, de Amy Engel aux éditions Lumen à 15 euros.

Tout d’abord, j’attendais de lire ce livre avec impatience étant donné à quel point le 1er Livre : The Book of Ivy avait été un magnifique coup de cœur pour moi. Et c’est avec plaisir que je peux vous dire que ce 2e Livre est lui aussi un COUP DE COEUR !

Au delà de l’histoire, l’écriture d’Amy Engel est superbe, j’adore sa plume tout simplement, et je vais guetter chacun de ses prochains livres s’il y en a parce que vraiment j’adore ses deux premiers livres et son écriture m’emmène dans l’histoire comme-ci j’étais Ivy, elle me fait ressentir chaque sentiment d’Ivy dans l’histoire. J’ai été totalement transportée dans l’histoire sans jamais pouvoir m’arrêter, je l’ai lu lui aussi en une journée…

Si on veut parler maintenant de l’histoire, je dirais Saisissante, Impressionnante et Magnifique ! Une suite parfaite de The Book of Ivy, je n’aurai pas imaginé mieux comme fin ! On retrouve une Ivy de l’autre côté de la barrière qui veut survivre, prête à tout pour ça, et même si de nombreuses embuches vont se trouver sur sa route, (ATTENTION PETIT SPOILER) elle arrivera finalement à trouver le bonheur grâce à de nouveaux amis, mais aussi et surtout grâce au retour de Bishop !

Je vous laisse pour finir découvrir le résumé si ce n’est pas déjà fait :

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Et vous, qu’avez-vous pensé de The Revolution of Ivy ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s