Profondeurs

Profondeurs rouge sans transparence

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous parle de Profondeurs, de Stéphanie Lagalle disponible sur Amazon Kindle au prix de 5,96 euros.

Il s’agit d’un roman Bit-Lit que j’ai découvert grâce à Stéphanie Lagalle elle-même, qui m’a proposé de lire le 1er Tome de Profondeurs, et n’ayant jamais lu de Bit-Lit, et que je rêvais dans lire depuis plusieurs années, je vous avoue avoir sauté sur l’occasion ! Je remercie donc grandement Stéphanie Lagalle pour cette découverte.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’histoire dans sa globalité, et que je me suis beaucoup attachée aux personnages en particulier Solenne et Fred… Mais j’ai rencontré malheureusement quelques problèmes au cours de ma lecture, le premier que j’ai pu avoir est un problème au niveau des dialogues puisque l’on passe de dialogue à la narration un peu n’importe comment, et je pense que cela est du à un problème de mise en forme peut-être lui-même du au format PDF (?). Le deuxième problème que j’aurais à reprocher est que l’histoire va malheureusement beaucoup trop vite, j’aurai vraiment apprécié que l’histoire soit plus longue et détaillée. Et le troisième et dernier point sont quelques fautes d’orthographes ou de frappes que j’ai pu remarquer à plusieurs reprises, mais ce dernier point n’empêche heureusement en rien à la compréhension de l’histoire. En corrigeant ces quelques points, je pense que ce roman pourrait faire partie des meilleurs romans Bit-Lit, parce que l’histoire qu’a imaginé l’auteur nous emporte vraiment, et on veut absolument découvrir la suite…

Je vous laisse, pour finir, avec l’intrigue de Profondeurs :

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l’amour ? Le monde qu’elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Si vous aussi vous avez lu Profondeurs, dites-moi ce que vous en avez pensé ?

Une réflexion sur “Profondeurs

  1. Pingback: Profondeurs 2 | Les lectures de Noelyn

Laisser un commentaire

