La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

La Passe-Miroir Livre 2 Les Disparus du Clairdelune

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour vous parler de La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse, à 19 euros.

Le Premier Livre n’était pas loin d’un coup de cœur, mais ce second livre le surpasse puisque j’ai eu un gros coup de cœur pour la fin de ce second livre qui nous laisse totalement sur notre fin ! On a vraiment envie de connaître la suite, on se pose 1000 questions au moins, et nous n’avons presqu’aucune réponse à la fin de ce second tome, alors j’espère vraiment que la suite arrivera vite, car malheureusement la suite est en cours d’écriture !

On retrouve donc, dans cette suite de La Passe-Miroir les personnages du premier Tome, mais nous en découvrons de nouveaux… On découvre aussi réellement certains personnages du 1er Tome, mais (ATTENTION SPOILER) je vous conseille d’observer attentivement les personnages du Cirque, car en effet un personnage est sujet à la fin de ce Tome à certaines révélations inattendues ! Je l’avais effectivement oublié au cours de ma lecture, et quand on le retrouve à la fin pour des choses très intéressantes, comment vous dire que je n’aurais jamais pensé à lui ! En tout cas, ces retournements de situations dans ce second Tome m’ont fait tout simplement adorer ce Livre, j’adore être surprise, et c’est dans le bon sens du terme ici ! Je vous conseille donc fortement La Passe-Miroir !

Et je vous laisse avec le résumé de ce Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée
malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Avez-vous lu ce second Tome ? Et si oui, l’avez-vous aimé ?

Une réflexion sur “La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Laisser un commentaire

