Le Transcendant

Le Transcendant

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour vous parler de Le Transcendant, de Guillaume Duhan aux éditions Maryshair, que j’ai découvert grâce à l’auteur lui même.

Il s’agit d’une courte nouvelle intermédiaire faisant suite à Le Clairevoyant et Le Monstre, de Guillaume Duhan également, afin de raconter l’histoire d’un personnage secondaire présent dans les deux premiers livres. Malgré le fait que je n’ai pas lu les deux premiers livres, j’ai accepté volontiers de lire cette nouvelle pouvant se lire indépendamment des deux premiers tomes. En effet, j’aime découvrir de nouvelles plumes, et cette proposition était une occasion rêvée.

Cette nouvelle est en elle-même très bien écrite, elle raconte la triste histoire de Bader Al-Sayyed qui a perdu toute sa famille dans de mystérieuse conditions, on suit dans les 7 chapitres de la nouvelle toute l’histoire de Bader, avec un fort suspense jusqu’au bout, la fin est inattendue, on ne s’attend pas du tout à ça… Je me pose même encore de nombreuses questions après la fin de cette nouvelle. On peut donc dire de cette nouvelle qu’elle reste plutôt énigmatique, mais est très appréciable à lire, on passe un bon moment en la lisant, c’est le plus important à mon goût.

Je vous laisse avec le résumé de Le Transcendant :

Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur? Jusqu’au jour où l’on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte…

Et vous connaissez-vous Le Transcendant ? Ou Le Monstre ? Ou Le Clairvoyant ?

Laisser un commentaire

