La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l’Hiver

La Passe-Miroir Livre 1 Les Fiancés de l'Hiver

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour vous parler de La Passe-Miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l’Hiver, de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse, à 18 euros.

Après La 25e Heure, je peux vous dire que j’ai adoré ce livre, ce n’est pas un coup de cœur mais presque ! Christelle Dabos nous envoie dans un monde plusieurs années après que Dieu l’aurai divisé en différentes arches flottantes sur lesquelles vivent des familles dotées de pouvoirs et dirigées par un « Esprit de Famille » qui serait leur ancêtre le plus lointain. On découvre ce monde à travers Ophélie, l’héroïne de l’histoire, vivant sur Anima, qui est une jeune fille maladroite mais qui a le don de liseuse, et de Passe-Miroir.

Mais du jour au lendemain, sa vie se trouve bouleversée par un mariage forcé avec Thorn habitant à l’autre bout de son arche : au Pôle. A partir de là, on suit Ophélie dans de nombreux périple au péril de sa vie… Qui est Thorn ? Pourquoi l’a-t-on choisi elle pour ce mariage ? De nombreuses questions auxquels certaines réponses se trouvent dans ce 1er Livre. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de découvrir la suite, et une chance pour moi, j’ai eu le Livre 2 pour Noël (merci mon chéri !). En tout cas, j’ai beaucoup apprécié ce 1er Livre qui nous emporte avec Ophélie dans cet univers fantastique. J’ai vraiment adoré l’univers de Christelle Dabos, ainsi que l’intrigue autour du mariage d’Ophélie et Thorn.

Le résumé du Livre 1 tourne lui aussi autour de cet intrigue, et je vous laisse le découvrir si vous ne les connaissez pas déjà :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Avez-vous lu La Passe-Miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l’Hiver ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s