The Mortal Instruments, Tome 6 : La Cité du feu sacré

The Mortal Instruments - 6 - La cité du feu sacré

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens enfin pour vous parler de The Mortal Instruments, Tome 6 : La Cité du feu sacré, de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse.

Etant en vacances depuis quelques jours, j’en ai profité pour lire (dévorer) ce sixième tome qui est tout simplement magique.

Il n’a pas déçu mes espérances, et est pour moi le meilleur tome de cette hexalogie ! Il est aussi le tome le plus bouleversant, et riche en émotion ! Croyez moi, vous vous direz  » Mais non, mais ça ne va pas se terminer comme ça » plusieurs fois au cours de votre lecture. Et je ne vous dirai pas si la fin se termine bien pour tout le monde, je vous laisse plutôt le découvrir par vous même ! Mais je vous garanti que ce tome vous fera ressentir toute sorte d’émotions ! En plus de cela, on peut dire que Cassandra Clare avait prévu son coup pour donner une suite au monde de The Mortal Instruments en introduisant des personnages qui seront les héros de The Dark Artifices (une suite si on peut dire de The Mortal Instruments), et pour susciter chez nous encore de nombreuses questions, qui je suppose auront leur réponse dans The Dark Artifices. En tout cas je pense que j’achèterai la suite… Rien que pour avoir la réponse aux questions que soulève le Tome 6.

Je vous laisse avec le résumé de ce dernier tome de The Mortal Instruments, qui j’espère vous donnera envie de le lire :

Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais …

Si vous avez vous aussi lu ce tome 6, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire.

 

Laisser un commentaire

