The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

The Mortal Instruments - 5 - La cité des âmes perdus

Bonjour à tous, je reviens enfin pour vous parler de The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse.

Avec la reprise des cours, lire ce Tome 5 était mon moment de détente après les devoirs. Et il a rendu ces moments de détente très agréable, puisqu’il ne m’a pas déçue, bien au contraire, et j’espère donc que le Tome 6 sera aussi bien, voire mieux que le Tome 5 puisque le Tome 6 sera le final de la série The Mortal Instruments (sans compter Les Origines de The Mortal Instruments déjà parues, et The Dark Artifices qui devrait paraître en Mars 2016 aux USA).

Comme je vous l’avais dit dans ma chronique du Tome 4, je me posais beaucoup de questions quant aux sous entendus de la reine de la Cour des Lumières, et effectivement on en comprend le sens à la fin de ce Tome, ce qui laisse durer le suspense presque tout le long de ce Tome. Mais ne vous inquiétez pas, on a absolument pas le temps d’attendre la réponse sur les sous entendus de la reine, puisque ce cinquième Tome est lui aussi riche en rebondissement, où on apprend beaucoup de choses sur chacun des personnages, que ce soit vis à vis des relations qui se forment, se reforment ou se séparent… , que vis à vis du personnage seul, comme pour Sébastien, et Jace.

Je vous laisse découvrir tout ça en lisant ce cinquième Tome de The Mortal Instruments, et pour vous donner envie de le lire voici son résumé :

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi…
Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Et vous, avez vous aimé The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des âmes perdues ?

Laisser un commentaire

