The Mortal Insruments, Tome 4 : La Cité des anges déchus

The Mortal Instruments - 4 - La cité des anges déchus

Bonjour à tous, aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler de The Mortal Instruments, Tome 4 : La Cité des anges déchus, de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse.

Et oui, comme vous l’avez peut être remarqué je ne lâche plus cette série, je suis devenue accro, et je ne m’arrêterai sans doute pas avant d’avoir terminé le Tome 6 (heureusement pour moi j’ai déjà acheté le Tome 5 et 6). Ce tome 4 est tout simplement sublime ! L’histoire et le monde de The Mortal Instruments sont toujours incroyablement magiques, et impressionnants. Je ne m’attendais pas à autant de bouleversements, que ce soit pour la relation entre Clary et Jace, que pour les relations de Simon, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux personnages que je ne pensais pas un jour rencontrer dans The Mortal Instruments. D’ailleurs Simon est un personnage de plus en plus important dans ce Tome 4, où l’on découvre certaines choses sur lui, qui le rendent encore plus intéressant que dans les autres Tomes.

En plus de cela je ne sais pas vous mais personnellement, je me pose beaucoup de questions vis à vis des sous entendu de la reine de la Cour des Lumières à la fin du Tome 3, et qui continue dans ce Tome 4. J’espère en apprendre plus dans le Tome 5 et 6, vis à vis de ces sous entendu.

Je vous laisse, pour finir cet article, avec le résumé du Tome 4 de The Mortal Instruments :

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseurs d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés…

Les deux camps se préparent à de nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime…y compris Jace.

Et vous, avez vous aimé The Mortal Instruments, Tome 4 : La Cité des anges déchus ?

Laisser un commentaire

