The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de verre

The Mortal Instruments - 3 - La cité de verre

Bonjour à tous, comme je vous l’avais dit dans ma dernière chronique, j’ai terminé The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de verre, de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse. Et je vous en parle donc aujourd’hui !

Par quoi commencer avec ce Tome 3 ? Et bien je répondrai par encore, et toujours énormément de chamboulements, de retournements de situations, et de révélations toutes plus émouvantes les une dès autres ! Sur le trois Tome que j’ai lu jusqu’à présent je dirai que celui-ci est pour l’instant le meilleur ! Il vous tient en haleine jusqu’au bout ! Chaque chapitre n’est que torture et émotion ! On a envie de savoir ce qui va se passer après chaque page, pour pouvoir enfin souffler, et ne plus être tenu en suspense aussi longtemps ! Je ne sais pas comment Cassandra Clare arrive à nous maintenir en pression jusqu’au bout mais elle a réussi ! Parce que ce Tome est une MERVEILLE de suspense ! Et ça pour chaque personnage, puisque comme dans les deux tomes précédents, chaque personnage a sont importance ! Puisque l’on n’imagine pas qui peut se cacher derrière chaque facette des personnages, et je pense que vous serez tous autant surpris que moi pendant ce troisième Tome ! Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sans vous spoiler, mais ce Tome est riche en découverte !

Je termine cette chronique avec le résumé de The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de verre :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Et vous, avez vous été surpris par certaine révélation dans ce Tome 3 ?

Laisser un commentaire

