The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des cendres

The Mortal Instruments - 2 - La cité des cendres

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour vous parler de The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des cendres, de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse.

Il y a quelques jours, je vous avais fait la chronique du Tome 1, et vous avais dit à quel point j’étais rentrée dans l’histoire au fur et à mesure des pages… Et bien on peut dire que le Tome 2 m’a fait le même effet puisque au moment où j’écris ma chronique, j’ai déjà terminé le Tome 3… Vous pouvez donc comprendre par là que je n’ai pas pu me décrocher de ce Tome 2, et comme pour le premier Tome : on va de révélation en révélation, tout est encore chamboulé ! Je dirais même beaucoup plus que dans le Tome 1 !

Et comment vous expliquer à quel point je trouve que tous les personnages ont de l’importance dans cette histoire, il y a certe des personnages principaux comme dans tous les livres, mais là, même les personnages secondaires ont de l’importance, plus que dans beaucoup de livres ! Et c’est ce qui fait que j’ai apprécié ce Tome 2, tout autant que le Tome 1 de cette série ! Bien-sûr la relation entre Clary et Jace est mise à l’honneur, et à rudes épreuves… Je ne peux vous en dire plus, mais si vous n’avez toujours pas commencé cette série, commencez là !

Je vous laisse donc avec le résumé de ce deuxième Tome de The Mortal Instruments :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Si vous aussi vous avez lu ce Tome 2, que pensez vous de la relation entre Clary et Jace ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s