The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité de ténèbres

The Mortal Instruments - 1 - La cité des ténèbres

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec ma dernière lecture : The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des ténèbres, de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse.

Pour ma part, j’ai commencé à vraiment rentrer dans l’histoire au bout de 3 chapitres. A partir de là, au fur et à mesure que j’avançai dans ma lecture je commençai à ne plus pouvoir m’en décrocher ! J’ai savouré cette lecture plus longtemps que mon dernier livre mais c’est pour ça que je l’ai vraiment apprécié. Les personnages sont tous attachants à leur manière, certains énigmatiques d’autres casses-pieds ! Mais je ne vous cache pas que le personnage que je préfère est, pour moi le plus énigmatique de tous : Jace. En plus de ces personnages, il y a bien évidement l’histoire, et le monde de The Mortal Instruments qu’à crée Cassandra Clare qui est tout simplement magique et magnifique ! Heureusement pour moi, j’ai déjà le Tome 2 : La Cité des cendres, puisque j’avais prévu que je ne pourrai pas m’arrêter sur le Tome 1, et j’ai eu raison puisque l’histoire s’arrête avec bien trop de suspense à mon goût. Je ne peux rien vous révéler sans vous spoiler, mais je vous conseille vivement cette lecture si vous ne l’avez pas encore lu, car vous ne pourrez pas rester sur la fin de ce Tome 1 qui réclame évidement une suite !

Je vous laisse comme d’habitude sur mes chroniques littéraires avec le résumé du Tome 1 : La Cité des ténèbres de The Mortal Instruments :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Dites moi en commentaires ce que vous avez pensé de ce premier Tome ?

Et quel est votre personnage préféré ?

3 réflexions sur “The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité de ténèbres

    • Personnellement je ne m’en lasse pas pour l’instant (je vais lire le Tome 5), mais si tu as vraiment peur de t’en lasser je te conseille de faire une pause après le Tome 3, je pense que c’est là où on peut se permettre plus facilement une pause pour d’autres lectures si tu en as d’autres, et éviter de t’en lasser.

      J'aime

Laisser un commentaire

