The book of Ivy – Tome 1

The book of Ivy Tome 1

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour vous parler de The book of Ivy, Tome 1, écrit par Amy Engel aux éditions Lumen.

J’ai lu ce livre en une seule journée, vous comprendrez donc à quel point ce livre est addictif puisque je n’ai pas pu me détacher de ma lecture de la journée… Un véritable coup de cœur comme on en fait peu !

Je pense que le fait qu’il s’agisse d’une dystopie a fait que j’ai déjà dans un premier temps totalement accroché à l’histoire, mais qu’en plus de cela l’histoire conte un amour impossible, et torturé entre les personnages, ça ne pouvait que me tenir en haleine jusqu’à ce que je termine ce livre, je ne pouvais pas m’arrêter sans savoir ce qui allait se passer dans le chapitre d’après sans que ce soit une torture psychologique pour moi. Ce livre m’a tenue en suspens jusqu’au bout, jusqu’à la toute dernière page, et même jusqu’à la dernière phrase. On ne peut en aucun cas envisager de rester sur une fin d’histoire comme celle-ci. On ne peut donc qu’attendre désespérément la sortie du Tome 2 au plus vite pour pouvoir continuer l’histoire. On ne peut pas rester sur notre faim comme ça, c’est juste impossible !

Je vous laisse avec le résumé de ce Premier Tome tout simplement GÉ-NI-AL :

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
Cette année, mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? The Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée.

Une réflexion sur “The book of Ivy – Tome 1

Laisser un commentaire

