Red Queen – Tome 1

Red Queen Tome 1

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour vous parler de Red Queen – Tome 1, de Victoria Aveyard aux éditions Msk. Qui est un livre que j’ai particulièrement aimé, c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler, même s’il arrivera forcément un jour que des livres me déçoivent, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Je ne vous cache pas que l’écriture de l’auteur m’a pour ma part décontenancée, je ne sais pas trop comment vous expliquer mais ce n’était pas écrit de la même façon que j’en ai l’habitude, même si je sais bien que chaque auteur a sa plume, Victoria Aveyard a une écriture qui m’a d’abord perturbée pour la lecture du livre, mais c’est cette même écriture qui m’a finalement fait adorer cette histoire qui est tout simplement magnifique ! J’ai aimé chaque page de ce livre, c’est d’ailleurs sans doute pour ça que je l’ai lu si vite ! Et je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimz le Young Adult, le fantastique, et la trahison qui sont retrouvés dans ce livre ! J’attends donc la sortie du tome 2 en Français avec impatience, et je vous laisse avec le résumé du livre ci-dessous.

Résumé du livre : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

P.S. : J’attends avec impatience vos avis si vous avez lu Red Queen – Tome 1, de Victoria Aveyard !

Une réflexion sur “Red Queen – Tome 1

  1. Pingback: Red Queen – Tome 2 : Glass Sword | Les lectures de Noelyn

Laisser un commentaire

